Évadez-vous …

Escape Game, chasses au trésor, jeux de pistes, géocaching, cistes, activités ludiques en équipe sont à la mode. Elles sont nombreuses et il ne faut pas s’en priver.

L’escape game (ou escape room) est une pièce dans laquelle vous entrez en équipe de 2 à 6 personnes. Votre but : sortir dans le temps imparti, généralement 60 minutes.
Il existe différents types d’escape game, certains sont plus axés sur la recherche, d’autres sur la résolution d’énigmes et casse-têtes.
Passages secrets, mécanismes et autres illusions pourraient être de la partie.
Trouvez votre escape game selon le thème et la difficulté :
https://www.wescape.fr/

Il existe de plus en plus d’événements centrés autour des jeux de piste et chasses au trésor. Beaucoup d’offices de tourisme proposent ce genre d’activité, cela reste une excellente alternative pour découvrir le patrimoine culturel.
On retrouve également des chasses au trésor spécifiques organisées par des organismes locaux ou bien des chasses au trésor nationales :
https://www.chasses-au-tresor.com/

Envie de faire travailler votre tête et vos jambes ? Entre amis, en famille ou en solo, partez à la recherche de cachettes secrètes : une activité ludique et 100 % gratuite !
La ciste est une boite étanche cachée et renfermant de petits objets laissés par les autres aventuriers. Son emplacement exact est révélé en résolvant une énigme : https://www.cistes.net/
Cousin de la ciste, la geacache est indiquée à l’aide de ses coordonnées GPS : https://www.geocaching.com

Enfin, de nouvelles activités ludiques à faire en groupe se développent en France. On peut citer par exemple Sensas activité basée sur les 5 sens ou bien Koezio entre escape game et parcours aventure. De bons moments à passer entre amis, en famille ou avec ses collègues de boulot !