Vieux Lyon – Une affaire guignolesque

INDICES

Cliquer sur l’indice correspondant pour visualiser son contenu

SOLUTIONS

Cliquer sur l’énigme pour visualiser la solution

EPILOGUE

L’individu au comportement très suspect est tout simplement un artiste trentenaire. Il a pris le train ce matin à Brignais pour rejoindre la gare Saint Paul. C’est un jour très spécial pour lui car il s’agit de la fête de Guignol. Il donne une représentation exceptionnelle ce soir au théâtre « La maison de Guignol », à côté de la place de la Trinité.

Comme il est stressé il répète en permanence le texte et les chansons de son spectacle. Il est dans son monde et ne fait pas très attention aux personnes qui se trouvent autour de lui. Il lui arrive donc de bousculer des personnes sur son passage mais il ne fait pas exprès.

En sortant du train, il a pris la direction de la rue François Vernay puis a continué rue Lainerie. Sur la place du Change il s’est arrêté quelques secondes devant la plaque qui indique l’altitude et cela coïncide exactement au numéro de train qu’il a emprunté.

Il s’est arrêté à la pharmacie pour acheter du talc. C’est le produit idéal pour ne pas avoir les mains moites et pouvoir manipuler facilement ses marionnettes.

Cet artiste se nomme Yvan. Il a remonté la rue Soufflot puis la rue de Gadagne car il adore passer devant cette horloge, bien connue des lyonnais. Puis il a pris la rue de la Fronde pour tomber dans la rue Saint Jean afin de saluer son ami qui tient le petit musée de Guignol.

Après la place du Gouverneur, il a tourné à droite dans la petite rue Tramassac puis il a descendu la rue du bœuf pour contempler la fameuse tour rose. C’est justement à cet endroit qu’il se rend compte qu’il s’est tâché en repeignant sa marionnette ce matin. Il part donc se laver dans la fontaine située place Neuve Saint Jean.

En repartant dans la rue Saint Jean, il pense soudainement qu’il doit réserver une table pour une rencontre entre artistes après la représentation de ce soir. Il coupe donc par la longue traboule pour réserver une table dans l’un des 3 restaurants étoilés de la rue, ce qui en fait la rue la plus étoilée de France !

Il continue ainsi en passant devant la cathédrale Saint Jean jusqu’à la place de la trinité pour se rendre au théâtre. Arrivé sur place, il se rend compte que son sac est ouvert et que quelques cheveux de sa marionnette dépassent de la fermeture. Heureusement, la poupée en bois n’est pas abîmée.

Place à la représentation ! Il espère bien entendu un triomphe devant son public.

Trésor Aventure espère que vous avez apprécié cette balade ludique.
N’hésitez pas à promouvoir cette activité en postant un commentaire sur la page TripAdvisor.
Merci de votre soutien 👍